La gymnastique


* Je faisais partie du club de gymnastique de Saint-Ferme, le Saint-Fermois, Notre moniteur s’appelait Monsieur Cocut. Il est devenu maire de Saint-Ferme. Nous nous entraînions le soir, sous le préau de l’école, puis plus tard, dans le bûcher, là où on entreposait le bois pour chauffer l’école. Il y  avait des filles et des garçons. On allait un peu partout, à Pellegrue, à Sauveterre, à Duras, faire des compétitions de barres fixes, de barres parallèles et des pyramides.


Le club de gymnastique « Le Saint-Fermois » en septembre 1949. Ci-dessus au premier rang de gauche à droite : n°4 Huguette Papin, n°5 Huguette Gaubert, N°6 Rocquecave, n°8 Yves Teyssou. Au deuxième rang de gauche à droite : n°1 un instituteur, n°4 Bruno Clincon, n°5 Jean Teyssou, n°7 François Clincon, n°9 Lino Clincon, n°10 Laurent Diez, n°11 avec le costume noir un moniteur, M. Brassens. Au dernier rang de gauche à droite : n°3 Charles Teyssou, n°4 un moniteur, M. Cocut, futur maire de Saint-Ferme, n°6 Papin, n°7 Pierre Soulé. 
Le club de gymnastique « Le Saint-Fermois » formant une pyramide à lʼentrainement devant lʼabbaye de Saint-Ferme en 1949. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire